Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jack-o-lantern
jack-o-lantern
Archives
Albums Photos
20 avril 2007

le mystère de mon paternel (partie 35)

Nous nous dirigeons donc vers Newcastle, Dundrum se situe entre Downpatrick et Newcastle. Nous arrivons sur le site en une vingtaine de minutes. La boule d’angoisse est de nouveau présente. Enfin, après ces péripéties, après 17 ans, je vais retrouver mon père. Enfin, mon père génétique, mon père naturel, parce que celui qui s’est conduit comme mon père jusqu’à présent, il est à mes côtés et c’est lui qui conduit la voiture. C’est Henry. Je pense qu’il me considère également comme le fils qu’il n’a pas eu. Ainsi, nos relations sont bien celles d’un père et de son fils. A ce moment, des doutes m’assaillent. Finalement, je ne connais pas du tout l’homme que je vais voir. Il n’a jamais été présent dans ma vie. Pourquoi veux-je absolument le rencontrer ? Pourquoi n’ais je pas, comme ma mère accepté son choix de sortir de nos vies, de nous laisser, nous abandonner ? Je ne sais que très peu de choses sur lui. Et pas forcément des choses très gentilles. Même plutôt le contraire. Il est un assassin, un terroriste. Il peut être violent, il l’a déjà prouvé. Il est engagé dans une lutte qui me dépasse et qui ne sera sûrement jamais finie tant qu’il y a des gens comme lui. Bref, il ne sait rien de moi et je ne sais rien de lui.

Forcément, d’autres questions affluent. Que va-t-il se passer ? Je vais débarquer pour trouver un mec, un dur de dur qui doit avoir marqué sur son front : « je suis un terroriste et j’aime tuer des gens » et vais lui dire « salut papa, voilà, tu nous a laissé tombé il y a plus de 16 ans, maman et moi  et maintenant, va falloir jouer ton rôle de père » ? C’est vraiment une idée de merde que j’ai eu. Une idée égoïste. Vouloir retrouver un père, qui n’a jamais été présent dans ma vie, à tout prix, sans se soucier des conséquences ? Pour moi, bien sûr, cela ne change rien. Ma vie n’en sera pas tellement déboulonnée. Je vais aller à la fac, passer des concours et ensuite trouver un boulot et faire mon petit chemin. Mais à part ça ? Lui, et ces gens qui le suivent dans cette guerre ? Et ces personnes dont j’ai dérangé la petite vie ? Aileen qui a finalement appris qu’elle avait un petit neveu, Moyra et ses grands yeux verts, sa famille adoptive… Et que va-t-il se passer si mon père veut me garder auprès de lui ? Si tout d’un coup, il voulait avoir son fils comme bras droit ? Comme lieutenant de cette armée de  révolutionnaires ? S’il ne voulait pas que je parte ? Que va-t-il se passer pour Henry ? Pour ma mère ? Après tout, il est recherché par la police de tout un pays… D’un coup, je ne sais plus si je veux le rencontrer. Je suis sur le point de demander à Henry de faire demi tour. Mais non. Je suis allé trop loin. Je ne peux plus faire machine arrière, car il s’est que je l’ai recherché, que j’ai voulu le rencontrer. Et puis j’ai envie de savoir. Je ne sais pas quelles réponses seront apportées par cette rencontre, ni à quelles questions, mais je veux des réponses.

Nous arrivons à Dundrum. Henry gare la voiture sur le parking. Nous entrons, comme deux touristes, d’autres voitures sont là. Nous entrons dans l’enceinte des ruines par les restes du pont fortifié. C’est un château féodal. Il a été construit au 12 ème siècle par la famille du légendaire aventurier Normand John de Courcy après qu’il eut envahit l’Ulster. J’aperçois deux hommes devant les restes d’une tour qui a dû être le donjon. Henry et moi approchons. Les deux hommes nous voient arriver. Ils portent  l’un un blouson de cuir marron un peu passé et l’autre une veste de tweed qui fait très British. Avec le soleil qui est présent, la température est plus que clémente et je pense qu’ils doivent avoir chaud. Le plus petit (celui avec la veste de tweed) me demande si je suis Jack.

Je lui réponds positivement avant qu’il me demande de le suivre tout en faisant signe à Henry de stopper et d’attendre ici. Juste avant d’entrer dans la tour, je suis fouillé sommairement. Lorsque j’entre, deux autres hommes sortent de la tour. Je les vois à peine tellement mon regard est concentré sur une silhouette à l’intérieur de la tour. Un homme me tourne le dos.

Publicité
Commentaires
J
Mais non je ne suis pas un troll. Et je ne fais pas tant trainer que cela.
N
T'as raison, t'es pas un dieu grec, t'es un troll... un vilain troll qui fait rien qu'à en rajouter pour faire traîner son histoire, rien que pour nous embêter !<br /> <br /> :-ppppppppppp (gros tirage de langue !)<br /> D'abord !<br /> Na !!!
J
c'est ce qui est apparu en fin de compte oui.
L
Te pose pas de question sur pourquoi tu voulais rencontrer ton père. Je pense que tu l'as fait tout naturellement, parce que tu avais envie de le faire.<br /> M
jack-o-lantern
Publicité
Derniers commentaires
Publicité