Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jack-o-lantern
jack-o-lantern
Archives
Albums Photos
10 mai 2007

Le mystère de mon paternel (partie 42)

Nous repartons au milieu des touristes. Plus de traces de mon père ou de ses hommes. Le goût salé des larmes sur mes lèvres s’allie à l’amertume des sentiments que je ressens. Je suis vidé. Je n’ai plus de forces, envie de rien. Henry me soutient tant physiquement que moralement. Je m’appuie même carrément à lui. Je suis déçu. Déçu par mon père, par son refus d’au moins essayer. En fait, je pense que j’espérais qu’il se conduise en père, lui qui n’avait connu cette situation que durant deux ans, les deux premières années de ma vie. Mais j’ai été peut être trop exigeant. Et puis j’ai déjà un père. Le sentir près de moi, contre moi me fait me rendre compte à quel point je l’avais délaissé depuis que je voulais retrouver mon géniteur. Combien je trouvais ses actions et sa présence normales alors que justement, il n’était pas mon père biologique.

« Merci Henry » et je me redresse.

« Merci de quoi ? »

« D’être là tout simplement, d’être toi. »

« Oh tu sais, c’est normal, tu n’as pas à me remercier. Tu sais, il y a dix ans, lorsque j’ai rencontré ta mère, j’ai eu ce qu’on appelle un coup de foudre pour elle. Je ne savais rien d’elle mais j’étais prêt à tout pour elle. J’ai acheté une de ses toiles puis une autre, j’ai du me battre pour la conquérir. »

Nous sommes remontés en voiture et Henry a continué :

« Je savais qu’elle avait un fils qui était déjà grand. Elle a longtemps hésité, longtemps. Elle a cru qu’elle ne pourrait plus aimer après ton père. Elle a eu peur aussi, pour toi, peur de ta réaction. Mais à l’âge que tu avais à l’époque, tu comprenais déjà bien des choses. Tu as vu ta mère heureuse et lorsque ta mère nous a présentés, tu te souviens de ta réaction ? »

« Oui… » Je souris à ce souvenir. Il est vrai qu’à l’époque, j’avais vu rarement ma mère aussi heureuse et anxieuse à la fois de cette rencontre entre Henry et moi, entre l’homme dont elle tombait amoureuse et celui qui occupait sa vie. Alors, comme un petit homme avec des responsabilités, je lui avais dit de mon air très sérieux : « C’est toi qui a redonné le sourire à ma maman alors je t’aime bien » et Henry, avec un énorme sourire et les yeux qui pétillent avait répondu : « Et bien, si tu le dis… Mais ce que j’espère c’est que je vais continuer et que toi aussi tu vas sourire » et bien sûr, comme je me sentais plein d’importance pour lui à ce moment là, j’avais souris moi aussi. Et il m’avait serré la main, comme on le fait entre hommes. J’en avais été très fier.

« Toi et ta mère vous m’avez accepté. Même si j’entrais dans votre famille, tu m’as accepté comme si j’en faisais partie depuis toujours. Et tu m’as même fait pleurer lors de notre mariage. Ton discours du haut de tes 12 ans m’a montré à quel point nous étions une vraie famille déjà. Alors tu n’as pas à me remercier. C’est plutôt à moi de te remercier de m’avoir accueilli ainsi dans votre petite famille. Et c’est normal que je sois là pour toi, comme ta mère et toi avez été là pour moi depuis 10 ans. Je ne suis pas là par obligation, mais parce que je veux être là pour t’aider si tu en as besoin. Parce que je t’aime. »

Publicité
Commentaires
J
Merci 4. J'espère que la suite continuera à te plaire
4
toujours bien conté ici...j'attends patiemment la suite de cette histoire d'amour.
J
à C: Merci, cela me va droit au coeur. J'espère que la suite te plairas autant.<br /> <br /> à Nannouch: et bien, il ne faut pas vous mettre dans ces états voyons.
N
Tiens, moi aussi j'ai de la buée sur l'écran...<br /> <br /> Y'a pas un souci chez canalblog ?<br /> **fait la fière**<br /> <br /> ;-)
C
J'ai du me retenir de ne pas fondre en larmes devant mon ecran au bureau a la lecture de ces quelques lignes... <br /> Je laisse rarement de com mais je te lis depuis le debut. Ton histoire est tres touchante, et tres bien retranscrite - et j'ai hate de lire la suite!
jack-o-lantern
Publicité
Derniers commentaires
Publicité