Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jack-o-lantern
jack-o-lantern
Archives
Albums Photos
19 avril 2007

le mystère de mon paternel (partie 34)

45 minutes plus tard, nous voilà arrivés à Downpatrick. Cette ville est dédiée au saint patron de l’Irlande et des Irlandais, comme son nom l’indique. Ici, tout concerne St Patrick : on y trouve la St Patrick’s Cathedral sur une colline dominant la ville avec la tombe du saint (en fait, nul ne sait s’il est réellement enterré sous l’énorme dalle. On y trouve également un musée sur la vie de ce saint Irlandais. Bien sûr, nombre de commerces et échoppes portent également le nom du saint. Nous nous baladons un peu puis nous allons manger au Denvir’s Hotel. C’est un endroit fortement symbolique. Le plus ancien relais de chevaux de la ville transformé aujourd’hui en hôtel a abrité nombre de visiteurs illustres tel Jonathan Swift et surtout, aurait servi de base et refuge aux United Irishmen, mouvement de résistance Irlandaise face aux Anglais durant le 18ème siècle. Le bâtiment est présent depuis 1642. Un ancien propriétaire aurait même donné son nom à la ville de Denver, aux Etats-Unis au 18ème siècle lors de sa fondation.

Nous nous installons dans la partie restaurant et nous prenons avec plaisir un bon repas. Henry regarde autour de lui, cherchant nos suiveurs ou je ne sais qui.

« Normalement, Pàdraic m’a dit que son neveu travaillait ici et que ce serait lui notre contact. Pour l’instant, je ne vois pas non flics. Ils n’ont pas dû nous suivre à l’intérieur. »

Je me lève et fais un tour de la salle. Il y a également une petite salle séparée mais elle est occupée par un groupe d’américain arborant fièrement qui des stetson, qui des bannières étoilées sur leur t-shirts. La salle est relativement pleine et je comprends mieux le choix de Pàdraic pour ce lieu. Triple utilité : le monde d’abord, car lieu prisé des touristes, utile car son neveu y bosse, bien qu’il n’ait pas encore pris contact avec nous et symbolique du fait de l’histoire de cette ancienne auberge. Arrive le dessert. C’est carrément le chef en second qui nous l’amène. En le voyant arriver, pas de doute, le même regard que Pàdraic.

« Bonjour, je suis votre contact. Voilà vos desserts. Lorsque vous les aurez finis, venez me voir en cuisine. Je vous ferez passer par derrière. J’ai repéré les deux policiers, ils attendent que vous sortiez. Ils sont en terrasse du pub en bas de la rue. »

Nous nageons donc en plein film d’espionnage. Les desserts sont à l’image de l’ensemble du repas : délicieux. Puis nous nous dirigeons vers les cuisines. Le neveu nous y accueille avant de nous précéder. Nous sortons par la porte de service des cuisines pour nous retrouver dans la cour intérieure de l’hôtel. Puis, nous passons par une chambre du rez-de-chaussée, traversons le couloir et entrons dans une autre chambre. La porte fenêtre donne sur le jardin, derrière la bâtisse. Au bout du jardin, une porte fermée à clef qu’ouvre notre ami. Il nous indique une voiture garée plus loin dans la rue et nous tend les clefs.

« Voilà ma voiture. Vous remontez la rue puis tournez à gauche pour sortir de la ville. Essayez d’être là avant 17h, cela évitera que nous nous retrouvions trop impliqués. Bonne journée et bonne chance. »

Nous nous serrons la main. Simple, rapide, efficace. Je comprends d’autant plus pourquoi Pàdraic a choisi cet endroit. Nous montons dans l’Opel rouge et démarrons. Direction Dundrum et ses ruines. Direction… mon père.

Publicité
Commentaires
J
Oui. Il est vrai que je m'arrête toujours bien pour faire travailler vos imaginations. ;-)
4
La tournure des évènements me pousse à développer mon imaginaire. Direction... ton père.
J
oh, je te le dis tout de suite, je ne ressemble pas non plus à un dieux grec. ;-)<br /> Savourer mes écrits... trop d'honneur la miss. Tout le monde n'est pas de vos avis les filles.
N
Mais c'est qu'il en fait exprès !!!<br /> <br /> Heureusement que je suis super patiente, et en plus de très bonne humeur en ce moment, sinon j'aurais envoyé quelqu'un te botter les fesses, histoire que t'aies encore des choses à raconter ^_^<br /> <br /> Bon, et vu tes réponses aux commentaires, je dirais donc qu'on va pas se plaindre d'être traitées comme des princesses, et on va continuer à venir savourer tes écrits bien tranquillement en s'imaginant que tu ressembles à un dieu grec...<br /> <br /> Vive la blogosrphère !
J
Un bon point alors... à 10, j'ai droit à une image ? ;-)
jack-o-lantern
Publicité
Derniers commentaires
Publicité