Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jack-o-lantern
jack-o-lantern
Archives
Albums Photos
18 avril 2007

le mystère de mon paternel (partie 33)

Nous nous sommes rendormi quelques heures. Lorsque je m’éveille, l’odeur de Moyra est toujours présente mais elle n’est plus à mes côtés. Je ressens pour la première fois le vide laissé par une fille lorsqu’elle n’est plus à mes côtés ; Certes, j’ai déjà été amoureux, mais pas autant ensorcelé. Moyra, mon ange roux s’est envolée. Je jette un coup d’œil à ma montre, posée sur la table de chevet. 9h23. Ca va, ce n’est pas excessif et j’ai même le temps de prendre le petit déjeuner. Je sais que je n’ai pas assez dormi, mais je suis tellement heureux de cette nuit que je suis plein d’énergie. Je m’habille et descend prendre le petit déjeuner. Henri est assis dans le hall, il lit le journal.

« Et bien jeune homme, pas trop tôt. Ta douce n’a pas voulu te réveiller mais elle te fais plein de bisous m’a-t-elle dit »

Rougissant, je m’excuse et file avaler mon petit déjeuner.

Lorsque je reviens dans le hall de l’hôtel, Henri est toujours là.

« Elle est partie à quelle heure ? »

« Il était à peu près 8h et demie lorsque je l’ai vue. Je suppose que la nuit fut courte. Veux tu dormir encore ? Nous avons le temps, nous devons être aux ruines vers 15h… »

« Je dois dire que ce ne serait pas de refus. Je vais aller me recoucher. Je te rejoindrai pour le déjeuner ici vers midi, ok ? »

« Ca me va. Bonne fin de nuit Dom Juan »

Repiquage de fard. Je monte quatre à quatre l’escalier et retourne dans les bras de Morphée.

Allongé dans mon lit, mes pensées vont bien sûr vers Moyra et vers la rencontre de tout à l’heure. Encore une fois, les doutes m’assaillent. Comment tout va se dérouler ? Et vis-à-vis de Moyra, que dois je faire ? Je pense que je suis amoureux. Je sais que je ne peux rester ici. Je sais que je vais souffrir et elle aussi. Je pense que, comme moi, les sentiments sont nés pour elle vis-à-vis de moi. Seul, dans cette chambre avec mes doutes, je me sens seul face à une déferlante. Mais comme je ne peux éviter de faire face, je repousse mes questions et comme bien souvent, la fatigue a raison de moi. Morphée m’accueille et toutes mes questions disparaissent, temporairement au moins.

Réveil difficile avec la sonnerie stridente de ma montre. Sage précaution de l’avoir programmée parce que parti comme je l’étais, j’aurais dormi davantage. J’ai un peu de mal à émerger. Le soleil brille mais le ciel n’est pas complètement bleu. Je prends une douche, m’habille et descends dans le hall où je retrouve Henri. Une boule de stress commence à grossir dans mon ventre. Nous partons récupérer la voiture, repérons au passage nos « amis » policiers au coin de la rue et partons. Nous prenons la même direction que la veille sauf que nous bifurquons vers le sud pour aller de l’autre côté du Lough. Nous avons décidé de déjeuner à Downpatrick avant de revenir sur Dundrum. Henry n’a pas chômé ce matin et a mis au point un stratagème pour semer les policiers, avec l’aide de Pàdraic et de ses contacts. Super, après « mon père est un terroriste tueur », voilà qu’on va jouer aux espions pour semer des flics. J’ai vraiment le chic pour me mettre dans des situations pas possibles moi. Et henry a le sourire aux lèvres. On dirait un gamin ; Il s’amuse comme un fou. Ca lui rappelle m’a-t-il dit, mai 68 où il était sous les camions de CRS à leur balancer des pavés dans les mollets et où il s’était fait courser jusque devant la porte de chez ses parents. Bref, il s’est pris au jeu, sauf que là, ce n’est pas un jeu.

Publicité
Commentaires
J
et oui.
G
Alors comme ca ton beau pere balancait des pavés dans les jambes des flics caché sous les camions de CRS durant mai 68... C'est a croire que tout le ,onde a fait ca car le mien faisais les memes choses !! Alala ces grands enfants !!!
J
à nannouch: et alors ? la beauté est dans l'oeil qui regarde et non dans l'objet du regard. Oui, il faut de nouveau attendre... ;-)<br /> à mademoiselle: content que cela te plaise <br /> à missb: bienvenue et comme pour mademoiselle, je suis heureux que cela te plaise
M
J'aime bien le style de ce "mystère" et de son auteur... <br /> Je reviendrai :)
M
Décidemment... je suis fan!
jack-o-lantern
Publicité
Derniers commentaires
Publicité