Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jack-o-lantern
jack-o-lantern
Archives
Albums Photos
26 mars 2007

le mystère de mon paternel (partie 25)

Aileen et Henri nous regardent descendre. Henri signale alors que les demoiselles sont invitées à dîner en notre compagnie au restaurant de l’hôtel si elles le désirent. Regard rapide entre elles et elles acceptent. Nous nous dirigeons alors vers la salle du restaurant et nous installons. Henri et moi d’un côté, Aileen et Moyra en face. Le repas s’est déroulé normalement, chacun parlait un peu de lui. Ma grande tante, curieuse de la vie que l’on mène à Paris nous bombarde de questions auxquelles Henri et moi répondons de notre mieux. Les questions habituelles sur ce que nous (Moyra et moi, les jeunes) voulons faire de notre avenir, nos passions. J’ai donc l’occasion de détailler davantage Moyra et Aileen. La première, j’en ai déjà parlé, je la trouvais craquante. La seconde, pleine d’une histoire qui l’a marquée, est une femme de caractère. La guerre lui a pris son mari, elle a du très vite vivre seule. Elle est respectée, a une certaine autorité naturelle. C’est une vraie guerrière.

Je vais revenir à Moyra. D’une part parce qu’elle aussi a eu une vie difficile. Parents morts alors qu’elle était très jeune : le père en prison et la mère tuée par mon père. D’ailleurs, chose à souligner, elle aurait pu me haïr pour ce que je représente, le fils du meurtrier de sa mère. Mais non. Elle reste à l’écoute, comprend que je ne suis pas comme lui, que je veuille quand même le rencontrer malgré ce que je sais de lui et de son passé. Mais si Moyra a été marquée par sa vie, elle ne le montre pas. Elle semble heureuse chez les voisins d’Aileen et épanouie. Par contre, elle montre une maturité assez importante et s’intéresse à la conversation adulte que nous avons. Bien sûr, le sujet de mon père et de ma quête de vérité vient sur le tapis. La rencontre va donc se prévoir pour jeudi, soit dans deux jours et hors de Belfast. Nous allons donc devoir jouer les touristes, Henri et moi pour les deux jours à venir. Moyra se propose de nous servir de guide pour Downpatrick et les petits villages de la péninsule d’Ards et du Lough. La rencontre avec mon père se fera dans les ruines du château de Dundrum, près de Newcastle.

Fin du repas. Aileen va rentrer, Henri va aller se coucher. Ma sieste m’a reposé et je n’ai pas sommeil, d’autant qu’il est encore très tôt. C’est Moyra qui propose que nous allions faire un tour car elle n’a pas très sommeil elle non plus. Henri me regarde, mi amusé mi inquiet. Je le rassure. Je ne connais pas forcément la ville, mais Moyra si, et je suis assez grand. Je ne ferai pas de bêtises, promis… Nous partons donc nous promener avec mon ange roux, j’ai cru déceler une petite lueur dans son regard vert d’Irlande. Avant de sortir, Henri me fait quand même promettre de ne pas rentrer trop tard. Aileen nous accompagne un peu, et la discussion se poursuit, sur le fait que si la présence policière est conséquente, au moins, cela donne une grande sécurité à la ville, et les gens, jeunes et moins jeunes peuvent donc se promener jusque tard sans crainte. Elle se rappelle sa jeunesse et nous signale que ce n’était pas forcément le cas à cette époque là du fait des couvre-feux et des périodes de troubles où Catholiques Républicains et Protestants Unionistes ne pouvaient cohabiter sans heurts. Nous nous dirigeons vers le quartier des facultés où la jeunesse prend d’assaut les pubs en soirée.

Publicité
Commentaires
J
Et oui. Mais tu commence chère 4 à avoir l'habitude, non ?
4
pfff va falloir encore attendre :)
J
Que de questions !!! Il faut bien que je trouve un moyen de garder les quelques lecteurs que j'ai ;-)<br /> Les réponses seront divulguées au fur et à mesure.
J
Moyra et Jack vont ils passer la nuit ensemble? Le père de Jack sera-t-il au rendez vous dans les ruines? suspens...tu nous tiens en haleine!
J
à Nannouch: Oui, rien que le fait que Moyra nous serve de guide, j'en étais tout excité.<br /> <br /> à 4: Jeudi, dans l'histoire, pas forcément jeudi de cette semaine là.<br /> <br /> à Lachouette: Oui, c'est vraiment une personne formidable, et c'est ma grande tante!!!
jack-o-lantern
Publicité
Derniers commentaires
Publicité