Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jack-o-lantern
jack-o-lantern
Archives
Albums Photos
20 mars 2007

le mystère de mon paternel (partie 21)

Nous sommes donc emmenés, répartis dans trois fourgons du DCU West Belfast, surveillés de près par des policiers en arme, les menottes aux poignets et rattachées au fourgon. Dans ma tête, c’est la tempête. Je vais finir en taule pour être le fils d’un terroriste. Mais je suis trop jeune pour aller en prison, et puis je n’ai rien fait, je ne voulais que trouver mon père, le rencontrer. Ce n’est pas criminel ça. Et j’ai entrainé Henri. Et ma mère qui est restée en France, comment elle va faire ? Elle va m’engueuler, c’est sûr. Et mon père, quelqu’un va le prévenir ? Il doit savoir que je suis là, savoir que je le cherche. Que va-t-il faire ? Est-ce qu’il en a seulement quelque chose à faire de moi ? Et comment vais-je me sortir de là ? Comment la suite va se passer ? Bref, je n’arrête pas, je cogite. Je ne sais pas ce que je vais pouvoir dire, ce qu’il va se passer. Je dois dire que je n’en mène pas large, j’ai peur et j’angoisse. Mais bon, je n’ai rien à me reprocher alors je me raccroche à cette pensée.

Nous restons dans la ville, la « balade » ne dure pas longtemps. Nous sommes sortis sans ménagement et conduits dans différentes salles. Je me retrouve assis sur une chaise, les mains posés sur une table et deux policiers devant moi. Bon, c’est super impressionnant. Ils n’ont pas l’air commode. L’un d’eux a une certaine corpulence, blond, avec des yeux bleus clairs. L’autre est fin, un visage aux traits taillés à la serpe, brun, les yeux noirs et une moustache fine tombante sur les cotés de la bouche. Un peu plus loin, un troisième que je ne distingue pas est devant un écran de PC.

« Nom, prénom, date de naissance, profession »

C’est direct, froid. « Jack O’Connell, 16 décembre 1976, étudiant »

« Pas Irlandais ? »

« Non, Français »

« Français ? Mais d’origine Irlandaise avec un nom pareil. »

« Oui. Mon père est Irlandais. »

« Et tu es venu voir ta famille ? »

« C’est ça. »

« Que faisais tu au Club ? Tu sais que c’est un Club de soutien à l’IRA ? »

« Non je ne le savais pas. Je discutais juste avec des gens rencontrés plus tôt et avec mon beau père qui m’accompagne. » (je sais, c’est pas bien de mentir, mais je me voyais mal leur dire que je recherchais mon père Liam O’Connell, oui, celui là, vous savez, celui qui fait sauter régulièrement des bombes)

« C’est ça, ne nous raconte pas des cracks. Tu étais dans la partie réservée du Club, la partie membre, en compagnie de quatre membres ou anciens membres de l’IRA et tu veux nous faire croire que tu ne le savais pas ? »

Bon, c’était mal barré. Forcément, ce n’était pas dans mes habitudes d’inventer comme ça de but en blanc des bobards pour les flics. Comme si je passais régulièrement des interrogatoires de la police. Et bien sûr que fait on dans ces cas là ? deux solutions, soit on s’entête, soit on déballe la vérité.

Publicité
Commentaires
J
à Nannouch: tu sais, sur le moment, je n'en menais vraiment pas large. Je crois que le peu de fierté qui me restait à fait que je ne me suis pas pissé dessus, mais j'en étais pas loin.<br /> <br /> à 4: oui, on dit tous ça...
4
j'ai écris "je fais celle"... nuance l'Irlandais, nuance.... :)
N
Comme si y'avait besoin de ce genre de subterfuges pour qu'on revienne...<br /> <br /> Perso, j'en aurais pas mené bien large, et comme je sais pas mentir j'aurais plus facilement joué celle qui a besoin d'un interprète parce qu'elle comprend qu'un mot sur dix ^^
J
à 4: Comme si tu ne mentais jamais. ;-) Fais gaffe, ton oréole noircit. Tu verras bien ce que j'ai fais.<br /> <br /> à Urgania80: Et bien il faudra un peu de patience, la suite arrive. Et merci du compliment.
U
ça serait un bouquin, je pense qu'il m'empecherait de dormir avant la fin. J'ai hate de savoir ce qu'il va encore t'arrivé après ça, si tu va enfin retrouver ton père, quelle va être sa réaction et la tienne, comment vont se passer les retrouvailles... enfin tout quoi...
jack-o-lantern
Publicité
Derniers commentaires
Publicité