Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jack-o-lantern
jack-o-lantern
Archives
Albums Photos
19 mars 2007

le mystère de mon paternel (partie 20)

Henri, Pàdraic et Corey se sont levés aussi. Henri me prend le bras, plus pour me retenir et me calmer qu’autre chose. Barry a la lèvre inférieure explosée. Il a été surpris par la rapidité de mon geste. Il ne pensait pas que je réagirais ainsi. Il se relève lentement, s’essuie la bouche d’un revers de la manche et souris. Darren lui, n’a pas bougé, souris aussi. Je ne comprends plus rien. Barry s’approche alors de moi. Il est plus carré que moi. Sans ma vitesse de réaction et la violence que j’ai mis dans le coup, je ne sais pas si j’aurais pu tenir contre lui. Je suis donc sur mes gardes, mais contre toute attente, il me tend la main, souriant malgré le sang qui coule de sa lèvre tuméfiée. « Y a pas à dire en tout cas, tu as le caractère de ton père. Content de te rencontrer le Frenchie ». Incrédule, je serre sa main. Darren se lève alors à son tour et me tends également la main. « Je suis ton cousin éloigné, petit fils du frère de ton grand père paternel. Excuse Barry, mais il fallait que l’on sache exactement ce que tu voulais et on a tiré au sort celui qui devait t’asticoter un peu. Barry a perdu. Il faut que l’on soit prudent, surtout depuis ce matin. »

Pàdraic sort de la poche de sa veste un paquet de mouchoirs en papier et le tend à Barry. Il le remercie d’un signe de tête avant de se rasseoir. Tout le monde se rassoit, moi y compris et je commence à me détendre. Je ne m’étais pas aperçu que j’avais toujours les muscles tendus au possible. En tout cas, après toutes les nouvelles reçues en quelques jours, la tension accumulée, cette explosion, brève mais intense a été bénéfique. Je m’excuse auprès de Barry.

« Ne t’inquiètes pas, c’est un risque. En tout cas, sacré punch. »

Darren prends alors la parole. « Bon je pense que nous allons t’emmener rencontrer ton père. Pas aujourd’hui car il n’est pas dans les parages, mais Jeudi. On va se retrouver ici même jeudi matin, à 9h30. Ensuite, nous t’accompagnerons jusqu’à lui. Après, ce sera à vous deux de régler vos histoires. Le ciel décidera si Liam et toi allez vous entendre. »

Darren me parle alors un peu plus de mon père, de la cause… Nous discutons durant plus d’une heure. Il répond à toutes mes questions, sans hésiter. Je finis quand même par lui demander :

« Mais pourquoi uniquement Jeudi ? »

Darren n’a pas le temps de répondre. Du bruit se fait entendre en bas : une bousculade, des cris. Une cavalcade dans l’escalier, plusieurs personnes montent. Je vois l’inquiétude sur les visages de Darren et Barry. Plusieurs hommes font irruption en hurlant « Police », « Freeze » et tout plein de phrases que j’ai du mal à saisir dans la panique ambiante. Ils sont une dizaine. Certains ont un pistolet en main en nous tiennent en joue. Nous sommes violement maîtrisés, alors que nous n’offrons aucune résistance, menottés, le visage appuyé contre la table, j’entends des « fuck, asshole, cocksucker » et autres joyeusetés dans le genre. Puis on nous emmène assez durement. Henri essaye tant bien que mal d’expliquer que nous sommes tous deux français mais en vain, nous sommes emmenés avec les clients du pub, le personnel, bref, tout le monde. Une vraie rafle.

Publicité
Commentaires
J
Mais moi, je suis quelqu'un de curieux de nature, donc je n'ai pas la présomption de dire que c'est du courage. ;-) Question de point de vue. Mais merci du compliment. Bisous
U
Je concidère cela comme du courage car aller vers l'inconnu même si celui-ci est son passé n'est jamais facile. Plus d'une personne aurait fait demi-tour voyant là où les embarquait ce passé, moi la première je pense.
J
à Madison: Et bien sois la bien venue ici, j'espère que cela te plaira.<br /> <br /> à Urgania: Le courage ce n'est pas ça à la base. En fait je pense que c'était vraiment une envie purement égoïste de vouloir connaitre mon père naturel qui en fin de compte n'a jamais été présent dans ma vie. Ensuite, tout s'est enchainé et je n'ai fait réellement que subir les évènements, suivre. Mais merci quand même. Et oui, tout est dans le sous titre. En tout cas, heureux que cela te plaise.
U
Plutot très courageux d'avoir entrepris ce voyage et tu fais preuve d'encore plus de courage une fois sur place. <br /> Suspense et rebondissements font réellement de ta vie un polar.<br /> Je n'ai qu'un envie connaitre la suite très vite.
M
bon, j'arrive pour le 20ème chapitre, c'est pas dramatique, je vais pouvoir prendre dès le début et lire l'ensemble ce weekend ;-)<br /> <br /> et hop dans mes favoris !<br /> <br /> en attendant, ne va pas trop vite que je ne sois pas plus à la bourre que ça ;-)
jack-o-lantern
Publicité
Derniers commentaires
Publicité