Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jack-o-lantern
jack-o-lantern
Archives
Albums Photos
16 mars 2007

Le mystère de mon paternel (partie 19)

Nous approchons et la porte s’ouvre devant nous. Nous sommes donc attendus. Le colosse rouquin nous accueille et tient la porte pour nous. Dedans, Bryan, le chauve barman pose la pinte qu’il était en train d’essuyer et  me fait un signe de la main, m’indiquant l’escalier du fond. Le pub est plutôt vide. Il n’y a que trois tables avec des clients. Nous montons donc l’escalier et arrivons à l’étage. Deux salles en enfilade, un deuxième bar, des tables, des chaises. Pàdraic est là, assis avec deux hommes que je ne connais pas et Corey. Pàdraic désigne deux chaises vides. Henri et moi y prenons place. Pàdraic fait les présentations.

« Barry Collins et Darren O’Fathaig, voici Jack O’Connell et Henri Blivier »

Je suis étonné de les trouver aussi jeunes. Ils doivent avoir entre 20 et 23 ans. Barry est brun, cheveux mi longs, yeux noirs, Darren est blond aux cheveux courts, yeux verts. Ils ont encore un visage jeune et pourtant ils sont marqués.

Barry est plutôt agressif et taciturne. Il prend tout de suite la parole :

« Alors comme ça, tu serais le fils de Liam. Bon, ok, tu as une ressemblance avec lui, mais qu’est ce qui prouve que tu es son fils et pas un putain de flic qui voudrait bien se faire mousser par ses chefs pour la prise d’un meneur activiste comme Liam ? »

Moi : « Ok, je n’ai pas d’autre moyen que de montrer mes papiers mais qui pourraient aussi être faux. J’ai aussi ce petit papier avec l’écriture de mon père et cette ressemblance physique, mais c’est tout ce que j’ai. Quand à une hypothétique envie de me faire mousser par mes chefs, étant tout juste bachelier, je ne bosse pas encore. Et vous pensez réellement qu’ils seraient allés chercher des flics parlant Français sans aucun accent juste pour prendre le grand Liam O’Connell ? » (la dernière phrase, je l’ai dite en Français, avec beaucoup d’ironie puisque je ne sais quelle est la notoriété de mon père). Je vois Darren sourire justement à cette dernière phrase et je me doute qu’il parle donc Français.

« Et où étais tu durant ces années où Liam affrontait le pouvoir oppresseur des Anglais ? Tu te la coulais douce en France dans les jupes de ta mère ? Cette putain qui a voulu détourner Liam de la cause en lui faisant une tapette de g… » Je ne l’ai pas laissé finir. Je me suis levé et mon poing est parti directement s’écraser sur son menton, l’envoyant rouler au sol sous la violence du choc.

« Espèce de connard. Je t’interdis d’insulter ma mère. Si tu profères encore une seule fois une insulte vis-à-vis d’elle, je te fais bouffer tes dents. D’ailleurs, je t’interdis de parler d’elle. Mon père nous a laissé tomber, elle et moi alors que j’avais 2 ans. Sans aucune explications. Nous ne savions pas s’il était vivant ou non. Alors j’estime avoir le droit de savoir ce qu’il est devenu et de le rencontrer. Oh rassure toi, je ne compte pas m’immiscer dans votre guerre qui fait plus de mal au peuple Irlandais que de bien et qui a peut être trop duré. Je ne vous gênerai pas. Je veux juste le rencontrer et discuter avec lui. Et ce n’est pas un putain de jeune con comme toi qui va m’en empêcher… »

Publicité
Commentaires
J
et encore c'est rien! Attends la suite.<br /> Oui, rentré de Russie, même s'il va sûrement que j'y retourne prochainement
N
Ah bah t'as quand même fini par rentrer de Russie :-)<br /> <br /> Bon, les choses avancent bien : visites, boissons, bagarres... tout se passe au mieux avant la rencontre avec ton papa :-D<br /> <br /> Au moins, tu ne t'ennuies pas pendant ton séjour !
J
c'est clair.
L
ah! ouf! remarque, je te comprend, vu ce qu'étais entrain de dire le gar... moi je lui aurait pas mis un point dans la gueule (je me suis jamais battu), mais je me serai bien énervé!(je suis du genre à gueuler, et à ballançait tout dans la gueule quand la petite goute d'eau fait déborder le vase)
J
Non, malgré ma carrure loin de celle des boxeurs et des rugbymen, je suis capable de mettre une certaine violence dans mes coups ou paroles d'ailleurs qui en ont surpris quelques uns. Mais c'est rare lorsque je pars ainsi.
jack-o-lantern
Publicité
Derniers commentaires
Publicité