Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jack-o-lantern
jack-o-lantern
Archives
Albums Photos
29 mars 2007

Le mystère de mon paternel (partie 28)

Vous est il déjà arrivé de vous retrouver dans un moment ou tout ce qui est alentour n’a plus aucun intérêt ? Ou les gens, le lieu, le temps, tout cela s’efface pour ne laisser que vous et la personne en face de vous ? Ou plutôt que tout ce qui vous entoure, vous et cette autre personne n’a tellement plus aucune importance, devient tellement insignifiant que cela semble disparaître, s’effacer ? Et bien, lorsque Moyra est venue vers moi, il n’y avait plus qu’elle. Il n’y avait plus aucun étudiant, plus aucun autre jeune, plus de musique, plus de pub, plus de rue, plus de Belfast. Il n’y avait plus qu’elle et moi.

« Je te cherchais dans le pub. Ce sont mes amis qui m’ont dit qu’ils t’avaient vu descendre puis sortir. Tu ne t’amuses pas ? »

« Et bien… euh… pour être réellement honnête, ce n’est pas facile de s’intégrer à un groupe d’amis déjà formé lorsqu’on ne connaît personne. Je ne suis pas un bon danseur, je ne suis pas avec mes amis, je ne suis pas chez moi. Bien que je me débrouille en Anglais, je ne suis pas complètement bilingue. Et puis il y a aussi tout ce qui est arrivé en peu de jours… Donc, je ne suis pas forcément dans un super état d’esprit pour faire la fête. Désolé… Même si te regarder danser est très plaisant… »

Elle rougit légèrement lorsque je prononce cette phrase.

« Que veux tu dire ? »

Cette fois, c’est moi qui rougis.

« Juste que tu danse vraiment bien… et que n’importe quel mec normalement constitué ne peut résister longtemps à regarder une aussi jolie fille danser aussi bien. »

Elle baisse les yeux et rougis à nouveau. Puis, elle fixe mon regard.

« Merci »

« Mais de rien, je ne dis que ce que je pense… »

Un silence gêné s’installe. Je finis par le briser, alors que nous nous regardions, aucun n’osant parler.

« Bon, je sais qu’il n’est pas très tard, mais j’ai eu une journée mouvementée et riche en émotions … de toutes sortes. Alors je vais rentrer à l’hôtel et te laisser t’amuser avec tes amis. On se voit demain. »

« Si c’est ce que tu veux… »

« C’est ce dont j’ai besoin pour me reposer et me sentir mieux. Après demain sera encore une journée bien remplie côté émotions. »

« Ok. Mes amis me raccompagneront, ne t’inquiètes pas. »

« Je ne m’inquiètes pas. Passe une bonne fin de soirée, une bonne nuit et fais de doux rêves. »

« Merci. »

Et avant que je ne m’éloigne, elle me surprend en m’embrassant d’un coup. Oh, ce n’est qu’un court baiser, mais mon cœur se met à battre très fort. Puis, elle repart en courant et entre dans le pub. Je reste comme un zombie quelques dizaines de secondes avant de faire demi tour et de prendre le chemin de l’hôtel, un sourire aux lèvres.

Publicité
Commentaires
J
Et bien ? un week end polongé d'absence et voilà 4 nouveaux commentaires. <br /> à Johanna: Merci. Effectivement, j'ai clairement pas assuré.<br /> <br /> à Urgania: Oui, cela m'a fait beaucoup de bien sur le moment et a fait s'envoler pour un temps le nuage noir de mes pensées.<br /> <br /> à Chipo: et bien je dois romancer sûrement, mais dans les faits, c'est ce qu'il s'est passé. Pour ta réponse, relis le premier article de ce blog. Je te connais Chipo... ;-) et tu me connais aussi. (Petit indice). Sinon, c'est ainsi que tu bosse ? C'est clair qu'en étant malade et en visitant les blogs, tu n'es pas productive.<br /> <br /> à Johanna: à chacun de penser ce qu'il veut de cette histoire. Je raconte suivant mes souvenirs. J'ai été marqué de différentes façons durant ces évênements. Forcément, cela influe sur mon récit et ma subjectivité. Il y a eu de l'eau qui a coulé sous les ponts depuis. La vie a continué. Il y a aussi une certaine distorsion par rapport à la façon de raconter mais il y a surtout une distorsion par rapport à mes souvenirs et au temps. Les images ne sont pas forcément aussi nettes. Même malgré les notes que je prenais.
J
les saucisses ont perdu de leur romantisme à ce que je vois...
C
"beau comme dans un film".: un peu trop beau pour être vrai, à mon sens. Autant j'accroche avec l'histoire du père, autant cette histoire d'amour me semble terriblement cliché et je n'y crois pas une seconde.<br /> Tu romances, tu inventes ? Qu'importe après tout...
U
T'en avais tellement envie qu'elle a agit à ta place. Heureusement qu'elle ne t'as pas attendu.<br /> Je plaisante. Mais un peu de tendresse au milieu de tout ce chamboulement ça fait du bien.
J
ça fond dans la bouche...comme un berlingot...tendre et touchant...mais quand même, t'as pas assuré une cahouète sur ce coup là...gros dormeur le Jack!
jack-o-lantern
Publicité
Derniers commentaires
Publicité