Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jack-o-lantern
jack-o-lantern
Archives
Albums Photos
23 février 2007

Le mystère de mon paternel (partie 11)

Direction Belfast Ouest à nouveau donc. Mais cette fois, nous allons couper. Nous descendons donc Great Victoria street jusqu’au quartier des universités. A cette heure, le quartier est relativement peu animé. Cela nous prend quand même un peu plus d’une demie heure pour descendre complètement la rue ainsi que University road puis nous nous rendons à l’évidence, pour aller jusqu’à Andersontown park, nous en aurons pour au moins deux heures à pied. Donc nous nous décidons à prendre un des Blacks Taxis. En 20 minutes, nous y sommes. Henri a demandé à être déposé la rue précédente. Nous nous retrouvons tels des détectives privés, à surveiller les rares passants et voitures que nous croisons. Nous remontons Andersontown park, passons devant le 55 et continuons pour nous poster à l’entrée d’un immeuble plus loin Nous attendons un peu puis finalement, décidons d’aller frapper à la porte d’Aileen qui habite un petit pavillon à deux étages dans ce quartier plus ou moins résidentiel.

Je frappe à la porte. Des pas. Le verrou qui tourne. La porte qui s’ouvre. Et là, je reste scotché. Devant moi, en lieu et place de la vieille dame que je pensais trouver, il y a … un ange. Enfin non, une demoiselle aux traits fins, aux yeux verts, à la longue chevelure auburn, à la peau claire et aux tâches de rousseur qui constellent son visage d’un charme presque enfantin alors que son regard trahis un âge bien plus proche du mien. Alors que je dois avoir la mâchoire qui se décroche, la bave qui coule et les yeux exorbités façon loup de Tex Avery, Henri vient à ma rescousse et demande si nous pouvions parler à Mme Aileen Connoly. L’ange répond d’une voix fluette qu’Aileen, sa voisine, était sortie il y avait près d’une heure. Reprenant mes esprits, alors qu’un léger sourire se dessine sur les lèvres de la demoiselle, je la remercie, lui demande de signaler à Aileen Connoly que Jack O’Connell est passé et que nous reviendrons demain. Puis, sans rien ajouter de plus, je fais demi tour, mi planant, mi furieux de m’être laissé démonter ainsi.

Nous décidons de faire un tour dans le quartier avant de reprendre notre poste. Nous allons donc faire un tour dans le quartier, remontant presque jusqu’au Felon Social Club. Nous allons manger au Glenowen Bar. Un petit restaurant qui propose une cuisine excellente (je vous recommande le Saumon grillé ou le Bœuf braisé à la Guiness, un régal) et dont la salle est à moitié pleine. Nous parlons beaucoup avec Henri. Il me chambre sur ma réaction vis-à-vis de la demoiselle, rageur, je réplique que je m’attendais davantage à trouver une vieille dame et que ce n’est que la surprise qui m’a bloqué. Malicieux, il acquiesce mais continue de me charrier tout en me disant qu’il me comprend, que la demoiselle en question est fort charmante. Puis, nous discutons de la marche à suivre pour la suite. Nous spéculons sur le pourquoi Aileen est sortie ainsi, bref, nous essayons d’y voir plus clair. Nous avons presque fini notre repas lorsque deux hommes ayant entre 40 et 50 ans entrent dans la salle et viennent s’asseoir à notre table.

Publicité
Commentaires
J
Je pense aussi, mais l'impatience est répendue. ;-)
J
Ben moi j'apprécie ce suspens haletant...c'est vrai qu'à chaque fin d'article, je lâche un "zut", ou un soupir, mais finalement, il faut savoir patienter...c'est encore meilleur lorsqu'on attend non?
J
@ 4 et bien oui, après le boulot, ou demain si je ne suis pas fracassé
J
et bien merci beaucoup. J'espère que la suite continuera à te plaire.
4
"ce soir apres le boulot"..... ca continue :))))))
jack-o-lantern
Publicité
Derniers commentaires
Publicité